Un collectionneur a acquis (au prix fort) les sous-vêtements d’Eva Braun

0
1844

Franchement, on n’a pas très envie de savoir ce que cette personne va faire avec son acquisition. Un personne a, en effet, déboursé  3 000 euros pour acquérir des sous-vêtements de la femme d’Adolf Hitler…

Une salle d’enchères anglaise vient de réaliser une vente bizarre :  Les sous-vêtements d’Eva Braun, la femme du leader nazi Adolf Hitler, ont été vendus aux enchères pour la somme de 2 900 livres, soit environ 3 000 euros.

Rappelons que le 30 avril 1945, Hitler-Braun se suicident ensemble dans leur antichambre ; Eva en absorbant une capsule de cyanure et Hitler en se tirant une balle dans la tête.

culotte-eva-brauns

Selon la BBC, cette vente totalement WTF comprend une culotte rose brodée aux initiales de la femme d’Hitler mais aussi (supplément coquet) un rouge à lèvre, d’une bague en argent et un miroir ayant appartenu à Eva Braun.

eva-braun
Eva Braun – Photo Archives

Tout ce beau petit monde appartenait à un collectionneur privé anglais depuis des années et les acheteurs se sont, paraît-il, battus pour acquérir ces choses puisque les sous-vêtements étaient estimés à un prix de départ de près de 500 euros.

Dans la liste des collections les plus bizarres, celle-ci mérite largement la palme du WTF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.