Home Pure Santé Un couple rentre de vacances les pieds infestés de vers

Un couple rentre de vacances les pieds infestés de vers

0
Un couple rentre de vacances les pieds infestés de vers

Un jeune couple de Canadiens souffrait de violentes démangeaisons aux orteils à leur retour de République dominicaine. Des dizaines de vers parasites ont été retrouvés dans leurs pieds.

Ce devait être un séjour romantique et paradisiaque en République dominicaine. Leur escapade a viré au cauchemar. Eddie Zytner et Katie Stephens, un couple de Canadiens âgé respectivement de 25 et 22 ans, est rentré de vacances le 18 janvier en ramenant un souvenir marquant aux pieds : ceux-ci étaient infestés de parasites. Au départ, ils souffraient de démangeaisons sans en comprendre la cause. “Nous nous grattions les orteils pendant presque toute la durée du voyage”, raconte Eddie Zytner à CNN. Quatre jours plus tard, les traces rouges aux pieds se sont accompagnées de gonflements douloureux et de cloques. Le couple originaire de Windsor en Ontario a publié une photo sur Facebook montrant leurs membres blessés. Pliés par la douleur, les Canadiens n’ont bientôt plus été en mesure de poser le pied par terre. Ils ont dû utiliser des béquilles pour se déplacer. Le mal qui les rongeait était si intense qu’ils ne supportaient pas le port de chaussettes ou de chaussures.

Du sable potentiellement contaminé par les excréments

Après plusieurs visites à l’hôpital, le couple a reçu le diagnostic : ces plaies ont été causées par une larva migrans cutanée, une infection causées par des larves d’ankylostomes, des vers parasites. Ces vers auraient pénétré dans la peau des jeunes adultes alors que ceux-ci marchaient pieds nus dans le sable sur les plages de Punta Cana.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, centre américain de contrôle et de prévention des maladies, repris par CNN, rappelle que les parasites vivent généralement dans les intestins des chiens, des chats et d’autres animaux sauvages. Les larves sont capables de creuser à travers la peau humaine quand celle-ci est entre en contact avec du sable ou du sol contaminé par des excréments d’animaux.

“Pour tous ceux qui voyagent dans un endroit tropical, faites attention quand vous êtes dans le sable et portez des chaussures!” a mis en garde Katie Stephens sur Facebook.

Lire aussi :

Démangeaisons : les bons soins

Huiles essentielles : une recette contre les démangeaisons

Les scientifiques savent quand on attrape la giardase