Connect with us

Un enfant de trois ans disparaît dans l’Eure

Pure People

Un enfant de trois ans disparaît dans l’Eure

La gendarmerie de l’Eure est toujours à la recherche de Léo, 3 ans, disparu samedi. La piste accidentelle est pour le moment privilégiée.

Un petit garçon de trois ans a disparu samedi après-midi, alors qu’il jouait dans le jardin de ses parents à Rommilly-sur-Andelle, un petit village de 3.200 habitants de l’Eure, comme le révèle Paris Normandie. Lundi, les parents de Léo étaient toujours sans nouvelles, en dépit des recherches effectuées par les gendarmes du département. La disparition de l’enfant a été constatée vers 17h30 samedi, alors qu’il jouait dans le jardin. Une fois l’alerte déclenchée, les gendarmes se sont concentrés autour de l’Andelle, un cours d’eau qui passe près du jardin des parents de Léo.

“Aucune piste n’est exclue à l’heure actuelle”, a assuré le substitut du procureur de la république d’Evreux, lors d’un point presse dimanche. Les gendarmes privilégient la chute dans le cours d’eau et tentent actuellement de déterminer si l’unique clôture pour empêcher l’accès à la rivière était fermée au moment de la disparition de Léo.

Forte mobilisation des forces de l’ordre

Des plongeurs de des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie, un hélicoptère et des gendarmes effectuant des battues, sont mobilisés, tandis que des plongeurs de la brigade fluviale de Strasbourg sont attendus sur place lundi, équipés du plus puissant sonar que la gendarmerie possède. Les recherches ont déjà été élargies à la Seine, où des bateaux inspectent le fleuve, grâce à leurs sonars.

Au moment de sa disparition, Léo portait un “haut bleu ciel et un pantalon noir”, selon une voisine des parents qui a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. “Il a les cheveux châtain foncé”, a-t-elle précisé.

More in Pure People

To Top