Un festival célèbre les roux en Irlande

0
5461

Sous son apparence de fête , ce festival veut fêter la fierté d’être roux et de combattre le harcèlement encore subi par les personnes rousses. Il suffit d’aller faire un petit tour sur la page Facebook “Irish Redhead Convention” pour se rendre compte de l’ampleur de l’événement…

Ce “Ginger Festival” a eu lieu ce dimanche en Irlande dans le village de Crosshaven et il a réuni des milliers de roux venant du monde entier. Rassembleur et sympathique, l’événement a voulu chouchouter ses participants en organisant, pour la  7e année consécutive, la “Ginger Pride”, à la gloire des roux.

fastival roux
FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION

Souvent victimes de moqueries (encore en 2016) , les roux sont bien décidés à affirmer leur fierté capillaire. Comment? Célébrer leur beauté avec, au programme, de la musique, de la danse , l’élection de Miss et Mister roux ou encore un prix décerné à la personne qui fait le plus d’efforts pour devenir rousse . Ce dernier est sobrement intitulé “Best Wannabe Redhead”.

convention des roux 2
FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION
convention des roux 3
FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION

Bonne humeur et sourires radieux étaient au rendez-vous de cet événement

convention des roux 4 convention des roux 5 convention des roux 6

A une époque où le harcèlement des roux n’est pas encore terminé, cet événement cool est définitivement utile. Rappelons tout de même qu’il y a quelques mois, Matteo, un adolescent âgé de 13 ans s’est pendu en Savoie, épuisé par des années de harcèlement au collège parce qu’il était roux.

convention des roux
FACEBOOK / IRISH REDHEAD CONVENTION

Cette belle initiative a également permis de récolter une belle somme : 33.000 euros. Ces fonds seront reversés à l’organisation irlandaise de lutte contre le cancer, partenaire de cet événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.