Home Pure Santé Un grand-père américain veille sur les bébés hospitalisés depuis 12 ans

Un grand-père américain veille sur les bébés hospitalisés depuis 12 ans

0

Bénévole à l’hôpital Children’s Healthcare d’Atlanta, David Deutchman berce les prématurés pour leur apporter chaleur et réconfort.

C’est l’histoire d’une reconversion pour le moins surprenante. David Deutchman, ancien cadre dans le marketing international, veille désormais sur les bébés prématurés de l’hôpital Children’s Healthcare d’Atlanta (Etats-Unis). Bénévole depuis 12 ans, ce retraité est tellement connu au sein de l’établissement qu’on le surnomme le “grand-père du service de soins intensifs”. Et pour cause : quand les parents doivent s’absenter, il prend le relai. Depuis quelques jours, il s’est également fait un nom sur les réseaux sociaux, grâce à une mère de famille touchée par son engagement.

Une démarche utile

Alors que David berçait Logan, un bébé prématuré né six semaines plus tôt, sa maman, MaryBeth Brulette est entrée dans la chambre. Lorsqu’elle lui a demandé qui il était, il s’est présenté comme le grand-père de l’hôpital. “Je me suis bien sûr mise à pleurer parce que c’était tellement précieux de le voir si confortablement installé dans ses bras et que ce grand-père était heureux comme si c’était son petit-fils”, a-t-elle déclaré à 11Alive. Bouleversée, MaryBeth a pris une photo de la scène, que l’hôpital a postée sur Facebook. Et visiblement, les internautes ont également été touchés par la générosité de David, puisque la publication a été partagée près de 65 000 fois.

En plus d’être émouvante, la démarche de ce grand-père est utile : “Cela aide vraiment les bébés à ressentir du réconfort, de la chaleur (…) Cela les aide à grandir plus rapidement et à prendre du poids. Au niveau l’alimentation, cela peut favoriser leur digestion”, explique Elizabeth Mittiga, infirmière à l’hôpital Children’s Healthcare.

A lire aussi :

Chez les enfants prématurés, le cerveau vieillit plus vite

Prématurés : la caféine améliorerait leur respiration à long terme

Un prématuré naît dans son sac amniotique