Home Pure People Un homme meurt après l’explosion d’un obus qu’il venait d’acheter dans un vide-grenier

Un homme meurt après l’explosion d’un obus qu’il venait d’acheter dans un vide-grenier

0
Un homme meurt après l’explosion d’un obus qu’il venait d’acheter dans un vide-grenier

PHOTOS. En Meurthe-et-Moselle, un sexagénaire a trouvé la mort après l’explosion d’un obus qu’il venait d’acheter dans un vide-grenier. Le vendeur a été placé en garde à vue.

Comme l’ont signalé nos confrères de L’Est Républicain, un homme de 68 ans a été tué ce dimanche par l’explosion d’un obus qu’il venait d’acheter dans un vide-grenier quelques heures plus tôt. Le drame s’est produit dans la commune de Damelevières en Meurthe-et-Moselle. Le parquet a fait savoir que le vendeur de l’objet a été placé en garde à vue.

Ce dimanche 27 mai, la victime s’est rendue à la brocante de Roville-devant-Bayon, située à quelques kilomètres de son domicile, a indiqué la veuve au procureur de la République à Nancy, François Pérain. De retour à son domicile en fin de matinée, le sexagénaire manipule l’objet qu’il vient d’acheter, mais celui-ci explose. “Le service de déminage a été sollicité car d’autres obus ont été découverts sur les lieux” a précisé le procureur.

Un autre obus était à vendre

Né en 1950, l’homme était vraisemblablement un “collectionneur”. Le vendeur a rapidement été retrouvé et a été placé en garde à vue pour détention d’arme de catégorie A et homicide involontaire. Le procureur a indiqué qu’un autre obus a été saisi, et figurait sur son étal d’objets à vendre.