Un joaillier tokyoïte a créé un arbre de Noël en or pur

0
581

Fêtes riment parfois avec folies et cette trouvaille venant de Tokyo le confirme. Il s’agit d’un arbre de Noël qui coûte la bagatelle de 2,4 millions de dollars…

La création est l’oeuvre d’un joaillier de Tokyo qui a conçu un arbre de Noël très spécial : tout en or pur, muni d’un socle et d’innombrables guirlandes, pour mettre en avant l’artisanat de l’archipel.

arbre-noel-tokyo
L’arbre a nécessité plus de 1200 mètres de fils d’or – Photo AFP

Cet arbre haut de 2 mètres,  est articulé autour d’un tronc étincelant, auquel sont fixés plusieurs hexagones dont la largeur se réduit pour remonter jusqu’à l’étoile traditionnelle. Dessus, une multitude de filaments croisés comme des cheveux d’ange. Selon la boutique, située dans le quartier chic de Ginza, l’arbre de 19 kilos a nécessité plus de 1200 mètres de fils d’or.

«Ces fils sont composés du plus bel or, d’une pureté de 99,99%», a expliqué mardi à l’AFP le gérant de la boutique. S’il ne pense pas forcément trouver acheteur, il espère que l’arbre opulent mettra en valeur la qualité des artisans japonais. «On veut montrer notre grande technique et notre artisanat, ainsi que la beauté scintillante de l’or.»

On ne sait pas pour vous, mais nous, on préfère notre vieux sapin normal. Trop, c’est trop !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.