Home Pure Info Un journaliste américain et son traducteur tués en Afghanistan

Un journaliste américain et son traducteur tués en Afghanistan

0
Un journaliste américain et son traducteur tués en Afghanistan
Le journaliste américain David Gilkey - Photo Facebook

Le journaliste américain David Gilkey et son interprète ont été tués dimanche lorsqu’un convoi de l’armée afghane dans lequel ils se trouvaient a été atteint par des tirs dans le sud de l’Afghanistan, a annoncé la radio publique américaine NPR.

L’attaque qui a coûté la vie à David Gilkey, un photojournaliste âgé de 50 ans, et à son interprète afghan Zabihullah Tamanna, 38 ans, a eu lieu dans la province de Helmand, a indiqué NPR, l’employeur de Gilkey.

Le véhicule de l’armée afghane dans lequel les deux hommes se trouvaient a été atteint par un obus près de la localité de Marjah, a précisé la radio, rapporte l’AFP.

Le journaliste américain David Gilkey - Photo Facebook
Le journaliste américain David Gilkey – Photo Facebook

Deux autres journalistes de NPR, le reporter Tom Bowman et la productrice Monika Evstatieva, qui voyageaient avec Gilkey mais dans un autre véhicule, n’ont pas été blessés, a indiqué la radio.

«David couvrait les guerres et les conflits en Irak et en Afghanistan depuis le 11-Septembre. Il se consacrait à aider le grand public à voir ces guerres et les gens qui sont pris au milieu d’elles. Il est mort en défendant cet engagement», a déclaré Michael Oreskes, un haut responsable de NPR.

Le président de NPR, Jarl Mohn, s’est déclaré «bouleversé» par l’annonce de la mort de David Gilkey. De nombreux collègues ont également exprimé leur tristesse à l’annonce de sa mort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.