Connectex avec nous

Un live mortel pour une campagne de sensibilisation

Pure Buzz

Un live mortel pour une campagne de sensibilisation

Une célèbre vlogueuse israélienne a réalisé une fausse vidéo live où elle fait semblant d’avoir un accident mortel. Cette opération choc veut sensibiliser à la sécurité routière…

Likes, textos, vidéos…, avec le smartphone nous pouvons désormais rester connectés partout et tout le temps. Mais au volant, l’utilisation du téléphone représente un réel danger qui peut conduire à la mort. Plusieurs campagnes de sensibilisation misent donc sur le choc pour heurter les consciences.

Pour alerter les jeunes aux dangers du smartphone au volant,  la Sécurité Routière Israélienne a réalisé un spot choc et étonnant basé sur la mort d’Ashley Waxman Bakshi, une célèbre vlogueuse locale.  On voit la jeune femme au volant. Elle diffuse une fausse vidéo live sur YouTube. Les réactions de ses nombreux fans s’enchaînent et elle décide de consulter son smartphone en conduisant….et là Boum!

L’image se brouille et les fans pensent que leur idole a eu un accident. Cependant, Ashley revient quelques minutes plus tard et explique l’initiative. Elle veut montrer que les smartphones au volant tuent. Selon plusieurs sites de marketing digital, cette vidéo a été vue par 2 500 spectateurs en direct et a bénéficié de 57 000 visionnages le lendemain. On se demande, cependant, si la crédibilité de la jeune femme va souffrir de cette opération.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut