Home Pure Délire Un livre rendu à la bibliothèque après 63 ans

Un livre rendu à la bibliothèque après 63 ans

0
Un livre rendu à la bibliothèque après 63 ans

Vaut mieux tard que jamais . Une retraitée britannique a rendu un livre emprunté à la bibliothèque de son école de North Walsham, dans l’est de l’Angleterre après 63 ans…

Vous allez trouver injustes les pénalités que vous devez payer à votre bibliothèque si vous oubliez de rendre un livre emprunté . Une retraitée confuse a rapporté un récit de voyage qu’elle avait emprunté il y a 63 ans !

Heureusement pour l’étourdie, l’établissement ne met pas d’amende pour les retards sans quoi la désormais septuagénaire aurait sans aucun doute battu le record du monde de la plus forte amende de ce type.

bibliotheque-1

D’un montant de 345 dollars, cette amende record avait été imposée en 2002 aux États-Unis par la bibliothèque publique de Kewanee, dans l’Illinois, pour un livre qui devait être rapporté en avril 1955, selon le Livre Guinness des Records. L’ouvrage avait été retrouvé et remis par la fille de l’emprunteuse avec 47 ans de retard.

«Si nous ne perdons pas beaucoup de livres, il doit quand même y en avoir quelques-uns qui ont été gardés par inadvertance par des élèves au fil des ans», a déclaré la bibliothécaire de North Walsham . «Ça serait bien d’en récupérer d’autres, particulièrement de vieux livres que nous n’avons peut-être plus», a-t-elle ajouté, jugeant avec philosophie que «mieux vaut tard que jamais».

L’édition de 1929 de Voyage avec un âne dans les Cévennes, de Robert Louis Stevenson, va pouvoir à nouveau être lu par les élèves de l’école britannique.

Pureactu avec afp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.