Maire du mois – C’est un responsable politique qui n’hésite pas à mouiller sa chemise pour sa ville. Pinuccio Chelois, maire de Zerfaliu, a fait, littéralement, le grand nettoyage…
La ville italienne de Zerfaliu, située au centre de la Sardaigne, peut se targuer d’avoir un maire bien investi dans sa mission. L’homme s’est saisi d’un balai et a commencé à nettoyer les rues. A la suite d’une erreur bureaucratique, la commune ne dispose en effet plus de travailleurs pour nettoyer les rues.
Selon le journal La Stampa, Zerfaliu dispose de 150.000 euros pour engager des demandeurs d’emploi mais le monde impénétrable de l’administration n’a pas permis le recrutement de nouveaux balayeurs de rue. Le dernier travailleur communal est parti, il y a 6 mois, à la retraite et depuis, personne n’a été engagé.

La séance de nettoyage a permis au maire de manier le tuyau d’arrosage ou encore de nettoyer les égouts. D’autres habitants sont venus lui prêter main forte.
Un bon exemple pour tous les responsables politiques qui ne veulent pas quitter leurs jolis bureaux et salir leurs costumes.