Home Pure People Un mégot de Gitanes de Johnny s’arrache à 250 euros, alors qu’il était estimé à 50 euros

Un mégot de Gitanes de Johnny s’arrache à 250 euros, alors qu’il était estimé à 50 euros

0
Un mégot de Gitanes de Johnny s’arrache à 250 euros, alors qu’il était estimé à 50 euros

Nombre de souvenirs ont refait surface à travers la collection d’objets ayant appartenu à Johnny Hallyday et vendus par Adeline Blondieau dans une vente aux enchères le 20 octobre. Closer, présent sur place, vous révèle le prix de l’objet le plus WTF, un mégot.

Adeline Blondieau a mis aux enchères des objets ayant appartenu à Johnny Hallyday, avec lequel elle s’est mariée et est restée en couple de 1990 à 1995. Au cours d’une vente aux enchères organisée dans les locaux de Drouot, le samedi 20 octobre, les objets ont séduit des acheteurs et même les objets les plus lunaires. Au milieu des blousons, des costumes de scène, et autres objets classiques de ce type de ventes, un mégot et un petit paquet de cigarettes Gitanes de 1996 ayant été fumées par Johnny Hallyday. Le mégot qui a tout de suite suscité les enchères a été estimé au prix de 50 euros et vendu au prix de 250 euros.

A travers cette vente, Adeline Blondieau se sépare d’objets qui doivent provoquer quelques souvenirs aux fans de la première heure, notamment d’un blouson en cuir noir épais de la marque Avirex, porté en 1989 et 1990 et créé spécialement pour le chanteur, l’actrice et leurs amis lors de la tournée USA 1990 Tour. Brodée au dos : “To Dadou“, souligné d’une rose, qui n’est autre que le surnom d’Adeline Blondieau. Sa valeur a été estimée entre 1.500 et 2.000 euros. Le blouson a été vendu à 6000 euros.

Autre pièce iconique, le bandana de Johnny Hallyday porté à l’anniversaire d’Adeline Blondieau le 9 février 1990. Un tissu rouge encadré de fleurs sur lequel est inscrit un texte écrit à la main par Johnny au milieu, dans lequel il invite ses proches à la fête d’anniversaire organisée “au Black Street 36, rue de Ponthieu Paris 75008“. Avec un dress code : “P.S. Venez chamarrés, pailletés de toutes les couleurs.”