Connectex avec nous

Un ministre du Bonheur … recherché dans une affaire de meurtre

Pure Folie

Un ministre du Bonheur … recherché dans une affaire de meurtre

La police indienne a annoncé mercredi avoir lancé une chasse à l’homme contre le «ministre du Bonheur» d’un État indien, cet homme politique ayant disparu après qu’un tribunal a demandé son arrestation pour son rôle présumé dans un meurtre.

Lal Singh Arya, dont la seule et unique tâche est de rendre heureux les 70 millions d’âmes de l’État du Madhya Pradesh, est recherché dans une affaire d’assassinat d’un opposant politique en 2009.

Le Madhya Pradesh est devenu en janvier le premier État à se doter d’un ministère du Bonheur. Nommé à ce poste, M. Arya était chargé du bonheur et de la tolérance entre les citoyens du Madhya Pradesh.

Mais l’homme de 53 ans, membre du parti au pouvoir en Inde Bharatiya Janata Party (BJP), a disparu à la suite de l’émission par un tribunal d’un mandat d’arrêt.

La police locale a déclaré qu’elle avait «bon espoir» d’arrêter M. Arya avant le 19 décembre, date à laquelle il doit comparaître devant le tribunal.

«Les équipes de police sont toujours à sa recherche. Nous sommes sûrs que nous allons le retrouver», a indiqué Prashant Khare, le commissaire de police de Bhind.

La police a lancé la chasse à l’homme mardi, M. Arya n’ayant pas été trouvé à son domicile, a rapporté l’agence Press Trust of India.

Le ministère du Bonheur de ce vaste État s’inspire du «Bonheur national brut» du Bhoutan, indice mis en place par cet État voisin de l’Inde pour s’éloigner des mesures économiques classiques.

Le Madhya Pradesh a l’intention de créer son propre indice du bonheur et a promis des programmes sociaux incluant par exemple du yoga, de la méditation ou des pèlerinages religieux gratuits pour ses citoyens seniors.

L’État a également promis qu’il enverrait «des psychologues conseiller les gens sur la façon d’être toujours heureux».

AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Folie

Haut