Home Pure Info Un Niçois revendait sur Internet des objets des victimes de l’attentat de Nice

Un Niçois revendait sur Internet des objets des victimes de l’attentat de Nice

0
Un Niçois revendait sur Internet des objets des victimes de l’attentat de Nice

Ce Niçois de 39 ans est-il un tordu, relevant de la psychiatrie, ou un abject opportuniste? Repéré par les policiers de la Cybercriminalité de la police judiciaire, l’individu revendait sur le site Le Bon Coin, “des objets récupérés sur la Prom’”, dixit le libellé de son annonce.

La police l’a aussitôt interpellé lundi soir et placé en garde à vue. Garde à vue prolongée ce mardi soir à la caserne Auvare alors que la brigade criminelle de la Sûreté départementale est chargée d’enquêter sur ce singulier personnage.

Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert tout un tas d’objets à l’origine douteuse: bracelet, bague, lunettes, drapeaux…

«Des objets de récupération», affirme le suspect, qui se défend d’avoir profité du chaos apocalyptique de jeudi soir pour se livrer à ce qui s’apparente à du pillage, voire à de la violation de sépulture.

L’individu sera fixé sur son sort aujourd’hui et sera vraisemblablement présenté au parquet de Nice.

Mise à jour :

Mercredi soir, le tribunal correctionnel de Nice a condamné le prévenu à dix mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et confiscation des scellés.

Pour sa défense, cet homme handicapé suite à un accident de deux-roues et au casier judiciaire vierge, a dit que les objets appartenaient à sa famille, notamment une bague, qui aurait été offerte par sa mère à sa sœur. Ses arguments n’ont pas suffi à convaincre les juges qui ont suivi les réquisitions du parquet.

Source : Nice Matin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.