Home Pure Santé Un numéro pour se débarrasser des hommes insistants (et qui leur répond)

Un numéro pour se débarrasser des hommes insistants (et qui leur répond)

0

Si un homme insiste pour avoir votre numéro, vous pouvez toujours fournir celui-ci, il recevra 1h plus tard une leçon sur le consentement. 

Un homme insiste pour avoir votre numéro malgré votre manque d’enthousiasme voire même votre refus ? Pour s’en débarrasser, il existe désormais un numéro de téléphone : 06 44 64 90 21. Si, passant outre votre réticence, il envoie un message, il recevra une mise au point sur le consentement et la liberté des femmes à refuser des avances.

“Si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise“, pourra-t-il lire. “Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme dit ‘non’, inutile d’insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci”, continue le SMS.

“Le consentement n’est pas optionnel”

“Si on est dans la rue, dans un bar et qu’il y a un mec relou, pas dangereux mais qui est quand même insistant et qu’on n’a pas envie de rentrer dans des détails sur le consentement, l’idée c’est qu’on lui donne ce numéro pour s’en débarrasser”, raconte à France Info Clara Gonzales, activiste féministe à l’origine de ce projet.

Le message est envoyé automatiquement en réponse au texto de l’homme insistant une heure après réception, pour “éviter qu’il ne soit encore dans les parages”.

Clara Gonzales, a mis en place ce numéro avec l’aide d’Elliot Lepers, entrepreneur et également militant. La jeune femme s’inspire d’une initiative similaire lancée par The Mary Sue, un site américain. Clara Gonzales a expliqué à France Info vouloir “faire de la pédagogie”, expliquer que “non c’est non” et que “le consentement n’est pas optionnel”.

L’activiste salue les réactions très positives face à son initiative, même si elle déplore le besoin de l’existence même d’un tel numéro. En moins de 24h, il avait déjà envoyé 2485 textos…

A lire aussi :

Elle témoigne du harcèlement de rue sur Instagram

A New-York, une loi contre le harcèlement sexuel dans le mannequinat

Stealthing : une nouvelle forme d’agression sexuelle