Home Pure People Un passager s’amuse avec sa poupée gonflable en plein vol, l’avion dérouté à Toulouse

Un passager s’amuse avec sa poupée gonflable en plein vol, l’avion dérouté à Toulouse

0
Un passager s’amuse avec sa poupée gonflable en plein vol, l’avion dérouté à Toulouse

Ivre, un passager d’un vol Belfast-Ibiza a été débarqué à Toulouse après avoir déployé sa poupée gonflable dans l’avion et s’être montré agressif avec le personnel de bord.

Un avion de la compagnie britannique Jet2, qui reliait Belfast à Ibiza, a dû faire un stop imprévu à Toulouse vendredi 8 juin. En cause : le comportement suspect d’un passager ivre qui a eu la bonne idée de sortir de l’alcool de son sac mais surtout de déployer sa poupée gonflable en plein vol. Après s’être montré agressif avec le personnel de bord et malgré les avertissements du commandant, il a finalement été débarqué à l’aéroport de Toulouse-Blagnac avant d’être placé entre les mains de la police française.

Une passagère a raconté à la chaîne britannique BBC avoir remarqué le comportement bagarreur de cet homme au moment de l’embarquement. “Le capitaine s’est présenté et a rappelé que seul l’alcool acheté à bord, et non celui acheté au duty-free, pouvait être consommé durant le vol”, a-t-elle ajouté. Après un premier avertissement sur un éventuel atterrissage à Barcelone si le passager en question ne se calmait pas, l’homme s’est une nouvelle fois montré agressif envers le personnel de bord, conduisant le pilote à faire un stop sur le sol français.

“Malheureusement, son attitude était inutilement agressive à l’égard d’un membre du personnel et particulièrement indisposante pour le reste des passagers, qui comptaient de nombreuses familles avec de jeunes enfants”, a indiqué un porte-parole de la compagnie Jet2 au quotidien The Sun. “Il est très clair que sa consommation illicite d’alcool a contribué à son comportement et dans le cadre de notre approche “Ensemble à bord”, nous allons continuer à renforcer le contrôle de la vente et de la consommation de produits détaxés achetés dans les aéroports”, a-t-il ajouté.