Un patch qui analyse la sueur et le niveau d’hydratation du corps

0
1246

Ce nouveau gadget santé prend la forme d’un patch à coller au niveau de l’avant-bras ou du bas du dos pour contrôler la sueur et le niveau d’hydratation du corps…

La sueur contient des informations essentielles sur la santé physiologique des individus. Ce faisant, des scientifiques de l’université de l’Illinois ont créé un patch capable d’analyser la transpiration. Ce gadget révolutionnaire permet de savoir à quel moment le corps a besoin d’eau et quand il doit être hydraté.

patch-sueur
Le patch hydratation – Revue Science Translational Medicine

A peine plus grand qu’un timbre , il peut même être connecté à un smartphone pour “lire” les informations. Une fois envoyées , ces données révèlent plusieurs résultats relatifs à l’état de santé du principal intéressé. Les résultats de l’étude effectuée par les chercheurs ont été publiés dans la revue Science Translational Medicine, le 23 novembre et relayés par Topsanté. Le site précise que le gadget permet, pour l’instant, d’obtenir des informations sur la santé des athlètes, et notamment celle des coureurs cyclistes. Mais à terme, les chercheurs estiment que ce dispositif pourrait remplacer les prises de sang pour obtenir des informations sur la santé des patients.

sueur-1

Ce patch hydratation va , pour l’instant, aider les sportifs de haut niveau et des tests ont déjà été effectués avec un groupe de cyclistes dans l’Arizona. Selon Popular Science, le gadget est également en cours de test au sein de l’armée de l’air américaine et d’une firme de boissons énergétiques.

Prévue pour 2019, la commercialisation de ce produit implique est attendue. Les  scientifiques souhaitent qu’il soit vendu à un prix abordable et qu’il soit jetable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.