Home Pure People Un père de famille se donne la mort après avoir tué son fils de 15 ans mis en examen pour homicide involontaire

Un père de famille se donne la mort après avoir tué son fils de 15 ans mis en examen pour homicide involontaire

0
Un père de famille se donne la mort après avoir tué son fils de 15 ans mis en examen pour homicide involontaire

PHOTOS. En Gironde, en la commune de Salles, un père de famille a tué son enfant de 15 ans, lequel venait d’être mis en examen pour homicide involontaire aggravé après avoir percuté un motard de la gendarmerie. L’homme s’est ensuite donné la mort.

Triste fait divers en Gironde, en la commune “consternée” de Salles. Le maire, Luc Dervillé, se dit abasourdi. La semaine dernière, Théo, un adolescent de 15 ans, a percuté puis tué un motard de la gendarmerie. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d’une mise en examen pour homicide involontaire aggravé, le jeune homme a finalement été retrouvé mort ce mardi 20 février. Á ses côtés, son père, Patrick, âgé de 48 ans. Selon les premières constatations, la piste d’un infanticide suivi d’un suicide est nettement privilégiée.

“Les constatations médico-légales effectuées sur le lieu des faits ont permis, sous réserve de ce que l’enquête en cours pourra encore révéler, de privilégier l’hypothèse d’un scénario dans lequel le père a tiré sur son fils en premier avant de retourner l’arme contre lui” a indiqué le parquet de Bordeaux dans un communiqué publié ce mardi en fin d’après-midi. La disparition inquiétante du père et de son fils avait été signalée par la mère, en milieu de soirée ce lundi. Les gendarmes ont entrepris aussitôt des fouilles environnantes approfondies, avant de les stopper entre 4h30 et 7h pour cause “de conditions atmosphériques difficiles”.

Les corps sans vie de Théo et de son père Patrick ont finalement été découverts par deux chasseurs aux alentours de 8h30 ce mardi 20 février. Deux lettres manuscrites vraisemblablement rédigées par le père ont été retrouvées dans la voiture. L’homme y mentionnait “un passage à l’acte imminent”. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Bordeaux.