Un père violent nourrit ses enfants de 3 et 4 ans au Coca, il est condamné à 3 mois de prison ferme 

0
269

Un père de famille a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Limoges pour “manquement à son obligation parentale”. Il nourrissait ses deux petits garçons de 3 et 4 ans de Coca et se montrait violent envers eux. 

Le calvaire des deux petits garçons de 3 et 4 ans va prendre fin. Leur papa a été condamné par le tribunal correctionnel de Limoges à trois mois de prison ferme pour “manquement à son obligation parentale” et ses fils ont été placés dans des familles d’accueil. En plus d’être violent envers eux, il les nourrissait exclusivement de Coca.

Le petit garçon de quatre ans a dû se faire arracher quatre dents par un dentiste rapporte Le Parisien. Maître Carole Papon, avocate des deux garçons explique à nos confrères : “Il a découvert pour la première fois la viande, le poisson et les légumes dans la famille d’accueil où il est désormais placé. Mais il réclamait du Coca-Cola. Son frère, âgé de 3 ans, placé dans une autre famille, reste mutique.” Depuis leur naissance, les deux garçons vivaient dans un climat familial terrifiant : “C’est un contexte particulier, baigné de violence. Le père est alcoolique, ne sait ni lire, ni écrire, ni compter. Il frappait ses enfants et leur mère régulièrement. A 4 ans, le plus âgé a même tenté de s’interposer entre les parents.

L’avocate a donné des nouvelles rassurantes de l’aîné : “Il a grandi sans règle ni éducation jusqu’à l’âge de 4 ans et il a tendance à réagir par la violence. Il est parfois un peu sauvage. Mais la famille d’accueil travaille beaucoup là-dessus et il est assez gai.” Le petit garçon de trois ans, lui, “très imprégné par ce qu’il a vécu et n’ouvre pas la bouche“. Des analyses psychiatriques doivent être réalisées.