Home Pure Info Un photographe violenté et plaqué au sol lors d’un rassemblement de Trump (vidéo)

Un photographe violenté et plaqué au sol lors d’un rassemblement de Trump (vidéo)

0
Un photographe violenté et plaqué au sol lors d’un rassemblement de Trump (vidéo)
Christopher Morris violenté par par un membre du service de sécurité à un rassemblement du candidat aux primaires républicaines Donald Trump

AFP – Le photographe du magazine américain Time Christopher Morris a été violemment plaqué au sol par un membre du service de sécurité à un rassemblement du candidat aux primaires républicaines Donald Trump lundi, un incident partiellement filmé.

Selon plusieurs vidéos de l’incident diffusées sur Twitter et Instagram, à Radford en Virginie, Christopher Morris se trouvait au niveau des barrières qui délimitent l’espace presse, au moment où des manifestants ayant interrompu la réunion publique de Donald Trump étaient reconduits à l’extérieur.

https://youtu.be/3AUrshQMTwc

Les services secrets sont le service de protection des hautes personnalités aux États-Unis, et notamment du président. Il a reconnu dans un communiqué que l’homme était l’un de ses employés.

« Notre bureau local travaille avec ses partenaires des forces de l’ordre pour déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à l’incident », a déclaré le service dans un communiqué.

Dans la vidéo, on aperçoit l’agent demander au photographe de rester à l’intérieur de l’enclos.

« Rentre dans l’enclos », dit-il au journaliste, qui répond: « va te faire foutre ». C’est après cet échange que l’agent a étranglé le photographe et l’a précipité au sol. Aucune image des moments précédents l’incident n’était disponible.

Une autre vidéo montre le photographe se relevant et lançant sa main au cou de l’agent. Il a ensuite été emmené dehors par des policiers en uniforme.

« Je suis sorti d’un mètre et demi de la zone presse et il m’a attrapé au cou et a commencé à m’étrangler et me jeter au sol », a expliqué peu après Christopher Morris à un journaliste de CNN.

Donald Trump, comme Hillary Clinton et Bernie Sanders, est protégé par un contingent de policiers des services secrets. Ils servent de gardes du corps pour le candidat, mais supervisent aussi la sécurité et l’accès de tous ses déplacements, en s’appuyant sur les forces de police locales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.