Quand on aime, on ne compte pas. Cet adage prend tout son sens avec ce faits divers où un couple britannique a tout fait pour sauver…son poisson rouge.
Pour Nemo, ce couple d’une petite ville au nord de Londres n’a pas hésité à parcourir plus de 200 kilomètres et à l’amener se faire opérer d’une tumeur à l’hôpital vétérinaire de Bristol, rapporte le Daily Mail.
La vétérinaire qui s’est occupée de ce poisson rouge de 5 ans, a expliqué à l’AFP que l’opération avait duré 45 minutes, pendant lesquelles il a été endormi et sorti de l’eau afin que la tumeur, presque aussi grande que lui, puisse être enlevée.

Il y a eu un moment de frayeur durant l’opération quand le coeur du poisson rouge s’est arrêté de battre, mais l’infirmière anesthésiste a réussi à le ranimer. Une fois remis à l’eau, le petit poisson n’a pas tardé à récupérer et s’est remis à nager normalement.
Âmes sensibles s’abstenir. Voici la photo de la tumeur prélevée. Et elle est énorme.

Ce genre d’opération n’est pas très fréquent, les propriétaires hésitant généralement à dépenser environ 275 euros pour un animal de compagnie au coût modique. L’affaire avait les honneurs des médias nationaux mardi et Nemo est devenu une célébrité locale.