Home Pure Délire Un policier norvégien s’auto-administre une amende

Un policier norvégien s’auto-administre une amende

0
Un policier norvégien s’auto-administre une amende

Photographié sans gilet de sauvetage, un policier norvégien s’est mis lui-même une amende…

Ceux qui sont chargés de faire respecter la loi ne peuvent pas l’ignorer. Alors qu’il a  été photographié sur un bateau sans gilet de sauvetage, un policier norvégien a décidé de s’auto-punir en s’auto-administrant une amende.

Arne Stavnes était apparu dans les pages du journal Verdens Gang (VG) aux commandes d’un hors-bord patrouillant les eaux autour d’Utøya, l’île où l’extrémiste de droite Anders Behring Breivik a massacré 69 personnes en 2011, un carnage dont la Norvège a marqué le cinquième anniversaire vendredi, rapporte l’AFP.

Le cliché avait suscité quelques réactions et commentaires de lecteurs agacés par l’absence de gilet de sauvetage, pourtant obligatoire en Norvège sur les embarcations de moins de 8 mètres.

Pour montrer qu’il est conscient de son erreur, le policier a publié une capture de l’amende qu’il s’est auto-infligé. 500 couronnes (53 euros) à payer pour cet oubli.

Selon une enquête publiée l’an dernier, 80% des Norvégiens font confiance à leur police et ce genre de comportement ne fait qu’appuyer cette tendance. A bon entendeur!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.