Un portefeuille perdu rendu à son propriétaire 71 ans plus tard

0
1186

Agence QMI – Le propriétaire d’une salle de spectacle de la petite ville de Nevada, en Iowa, n’en croyait pas ses yeux: en faisant des travaux de rénovation, il a découvert dans le plancher de l’immeuble un portefeuille qui semblait très ancien.

Et, plus incroyable encore, Larry Sloan a ensuite réussi à retrouver le propriétaire du portefeuille toujours vivant et à lui remettre en mains propres. «Le portefeuille se trouvait sur le haut d’une poutre», a expliqué M. Sloan, en entrevue cette semaine à la station KCCI, de Des Moines en Iowa.

M. Sloan, qui a acheté l’ancien cinéma pour en faire une salle de spectacle vouée à la comédie, a ouvert le portefeuille et a découvert qu’il datait de 1944. Il y a trouvé des photos, des coupons de rationnement (la guerre faisait alors rage) et une carte avec un nom et une adresse.

portefeuille

Ancien enquêteur, M. Sloan a mis ses talents à l’œuvre et a retrouvé l’homme qui en était propriétaire. Il s’appelle Clare McIntosh, il est âgé de 85 ans et habite près de Des Moines.

«Je lui ai dit (au téléphone): ‘‘j’ai retrouvé votre portefeuille’’. Il m’a répondu : ‘‘mais, je n’ai pas perdu mon portefeuille’’», a dit M. Sloan, en souriant.

M. McIntosh s’est rendu en personne le récupérer, 71 ans après l’avoir égaré. «Je pensais d’abord que c’était une blague», a-t-il expliqué, ému, en examinant les photos que contenait le portefeuille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.