Connectex avec nous

Un promeneur entièrement dissous dans une source acide

Pure Folie

Un promeneur entièrement dissous dans une source acide

Un faits divers bien sordide. Mardi, une chute a coûté la vie à un promeneur dans le parc de Yellowstone (Etats-Unis), selon une information rapportée par l’Associated Press.

Colin Nathaniel Scote, âgé d’une vingtaine d’années, est sorti du chemin balisé de la randonnée avec sa sœur. A 200 mètres du parcours sécurisé, le jeune homme a glissé, avant de tomber dans une source d’eau chaude et acide du Norris Geyser Basin.

parc yellowstone

Sa sœur a immédiatement contacté les agents du parc qui ont arrêté leurs recherches dès le lendemain. En effet, l’eau, pouvant atteindre les 100°C, et son acidité, avaient certainement dissous le corps de la victime.

Le parc national de Yellowstone est composé de « 300 geysers et 10.000 sources chaudes », a expliqué le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff à Sciences et Avenir. « Sortir des sentiers balisés abîmera le site exceptionnel et exposera dangereusement la personne », poursuit l’Expert.

Depuis 1890, 22 personnes sont décédées suite à un accident dans les eaux brûlantes et acides de Yellowstone, selon les officiels du parc contactés par AP.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Folie

Haut