Un robot fait la couverture d’un magazine féminin

0
1379

La nouvelle couverture de l’édition brésilienne du magazine ELLE met en scène une icône robotique. Il s’agit de Sophia, une intelligence artificielle qui va peut être conquérir le domaine de la mode…

Non, vous ne trouverez pas une belle et sensuelle jeune femme aux courbes “parfaites” à la Une du prochain ELLE. Le célèbre magazine de mode a opté pour un univers futuriste pour conclure l’année “en beauté”. Avec son thème “L’avenir de la mode”, le dernier numéro de 2016 aborde le rôle et les répercussions des technologies sur le secteur de la mode.

couv-elle-robot

Et c’est une première car découvrir un modèle non-humain à la une d’un magazine de mode est inédit. Cette “créature” s’appelle Sophia et c’est une véritable star dans le domaine de l’intelligence artificielle . Créée par une société américaine spécialisée dans la robotique,  elle est capable de parler et de bâtir un raisonnement. Elle est décrite comme le robot le plus “humain” jamais conçu.

Lire sur Pureactu : Sophia, le robot le plus “humain” jamais conçu 

Et ce choix éditorial peut surprendre. Selon le Huffington Post, l’ultime publication de l’année 2016 s’interroge sur l’impact des nouveaux matériaux et des avancées technologiques dans l’univers de la mode et du luxe. “Nous vivons dans une époque de changement rapides et importants qui transforment la scène de la mode”, explique ainsi Susana Barbosa, la directrice de la rédaction, dans son édito.

Alors, Sophia et ses futures amies vont-elles remplacer, un jour, les mannequins sur les podiums ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.