Home Pure Info Un Syrien suspecté de liens avec l’EI arrêté en Grèce

Un Syrien suspecté de liens avec l’EI arrêté en Grèce

0
Un Syrien suspecté de liens avec l’EI arrêté en Grèce

Un Syrien de 32 ans a été arrêté dans la ville d’Alexandroupolis, dans le nord-est de la Grèce, pour ses liens supposés avec le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé vendredi la police.

Il a été arrêté jeudi à la suite d’une plainte de sa femme pour violences conjugales, la jeune femme l’accusant en outre de soutenir l’EI, a indiqué une source policière.

“Une enquête a été ouverte pour établir l’éventuelle participation du suspect à des actes terroristes hors de la Grèce dans le passé”, a indiqué un communiqué de la police.

L’homme vivait avec sa femme et ses deux enfants à Thessalonique, après être arrivé en juin 2016 en Grèce via l’île de Leros, quelques mois après la grande vague migratoire de 2015.

Les autorités ont perquisitionné le domicile de la famille à Thessalonique –deuxième ville grecque, près d’Alexandroupolis– et trouvé dans le téléphone portable du suspect des éléments semblant accréditer des liens avec l’EI, a indiqué à l’AFP une source policière.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.