Home Pure Vidéo Un tennisman sanctionné pour avoir imité son adversaire

Un tennisman sanctionné pour avoir imité son adversaire

0
Un tennisman sanctionné pour avoir imité son adversaire

Le “cris” parfois stridents des joueurs de tennis déchaîne les passions depuis des années, entre admirateurs amusés et détracteurs féroces. Et cette scène qui s’est déroulée lors d’un tournoi de tennis en Tchéquie risque de raviver le débat…

Sur les courts de tennis, certains joueurs et joueuses ont marqué l’histoire via leurs “cris”. Monica Seles, Maria Sharapova et Michelle Larcher ont notamment contribué à augmenter le volume sonore durant les matchs et…de déstabiliser leurs adversaires.

Ce réflexe a fait son apparition dans la compétition masculine lors d’un tournoi de tennis en Tchéquie durant ce match entre le Néerlandais Robin Haase et le Chilien Gonzalo Lama. Cette confrontation a été le théâtre d’un “incident” pour le moins insolite.

Agacé par les cris – plutôt forts- de son adversaire, Haase se lâche soudain complètement lors de l’échange et balance un “rugissement”. L’arbitre de chaise considère la démarche comme une moquerie évidente. Il lui inflige dès lors un point de pénalité. Le joueur sanctionné s’inclinera finalement en 2 sets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.