La séquence est terrifiante : un homme a été englouti par un escalator à l’extérieur d’un supermarché en Chine. Les secours sont intervenus à temps pour le sauver. Il souffre de plusieurs blessures…

En Chine, les accidents d’escalators sont récurrents et ces nouvelles images ravivent les débats et les inquiétudes autour de ces machines, à l’origine de plusieurs catastrophes l’année dernière.

La dernière victime est un réparateur qui a été blessé après avoir été englouti par un escalator dans un supermarché dans le district de Beibei (Chine). Selon les médias locaux, la victime a oublié de désactiver l’escalator avant de se mettre au travail.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour sauver le réparateur et il a été emmené d’urgence à l’hôpital le plus proche.  Fin 2015, une agence officielle du gouvernement, précisait qu’au moins 110.000 escalators à travers la Chine présentaient des défauts de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.