Un village ougandais parodie la communication de la Silicon Valley

0
2791

C’est le genre d’idées qui nous font aimer Internet. Un village ougandais a parodié en vidéo la communication formatée des start-up innovantes de la Silicon Valley. On apprend notamment que la poule est la première imprimante 3D jamais conçue..

Cette initiative est géniale et pertinente. A prendre au second degré, la vidéo présente Bulambuli, un village de l’est de l’Ouganda, qui a lancé une campagne de crowdfunding pour attirer des investisseurs. Dans la vidéo de présentation, les villageois parodient le discours formaté des start-up de la Silicon Valley.

Situé à 15 000 kilomètres de ce fief de l’innovation occidentale , Bulambuli, est à la fine pointe de la créativité.

Cette vidéo particulièrement réussie a été réalisée par l’ONG Communities for Development et vise à attirer les investisseurs pour dynamiser le village. L’idée est de soutenir les villageois à financer leurs projets . Dans ce cadre, une campagne de financement participatif a été lancée  le 7 juillet sur le site Indiegogo.

“À Bulambuli Valley, tout le monde est entrepreneur, et prêt à prendre tous les risques pour réaliser son rêve”, indique la description de la campagne repérée par La Réclame.

Dans cette vidéo, on voit une villageoise présenter à la perfection une poule, “première imprimante 3D” d’œufs et de poussins, puis un autre homme annoncer le lancement de “tomates révolutionnaires” disponibles en 2 couleurs, enfin un artisan s’attelle à promouvoir  le design de sa chaise en bois, “station de repos personnelle sans fil et compatible avec toutes les morphologies”.

ouganda parodie 2 ouganda parodie 3 ouganda parodie

Les message véhiculés par cette vidéo sont clairs : “Les idées innovantes ne viennent pas seulement des Silicon Valleys du monde.” et “ne soutenez pas que la Silicon Valley, soutenez notre Valley aussi”.

L’objectif à atteindre est de 20.000$. Presque 6000$ ont déjà été récoltés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.