Une Allemande de 73 ans a conservé le corps de son mari dans leur appartement pendant 18 mois

0
618

Une vieille dame âgée de 73 ans, habitant à Hambourg en Allemagne, a décidé de ne pas signaler la mort de son mari. Elle a conservé son corps pendant 18 mois dans leur appartement.

Une vieille dame âgée de 73 ans a vécu pendant 18 mois avec le cadavre de son mari dans leur appartement du quartier Pöseldorf, à Hambourg dans le Nord de l’Allemagne. L’alerte a été donnée par le gardien de l’immeuble, qui s’est étonné de ne pas avoir croisé le mari du couple depuis plus d’un an et demi, selon le site du quotidien allemand Die Welt.

Le 19 septembre dernier, les forces de l’ordre, appelées à la rescousse, ont donc débarqué au domicile de la dame âgée et ont découvert le corps inanimé de son mari de 74 ans dans une chambre dont l’accès était verrouillé. La veuve a refusé de leur ouvrir la porte de la chambre et les policiers ont forcé le verrou avant de tomber nez à nez sur le cadavre, positionné sur le lit. Elle avait pris soin d’aérer la pièce pour que l’odeur du cadavre ne se diffuse pas dans l’immeuble.

Selon les premières constatations, il ne s’agit pas d’un meurtre mais vraisemblablement d’une mort naturelle. La propriétaire des lieux n’avait pas non plus l’intention de frauder le fond de pension de retraite allemand. “Il s’agit simplement de la tragique histoire d’une dame âgée qui ne pouvait pas se résoudre à faire ses adieux à son mari”, a précisé une porte-parole du ministère public allemand. Les enquêteurs ont tout de même procédé à une analyse toxicologique pour déterminer si le défunt mari a été empoisonné ou pas.