Une appli va bientôt proposer de manger selon votre humeur

0
880

La liste des applications étonnantes ne cesse de s’allonger et celle-ci risque de vous surprendre. Actuellement testée au Royaume-Uni, une application veut proposer aux gens de commander des plats selon leurs humeurs…

Proposer un plat approprié selon les émotions de l’utilisateur. Cette idée surprenante est le résultat d’une collaboration entre des chercheurs de l’université d’Oxford et Just Eat, une entreprise de livraison de repas à domicile. Basée sur un système de reconnaissance faciale, cette application peut repérer l’état d’esprit du client afin de lui proposer de commander de la nourriture adaptée, explique le site Slate.

plat-1

Grâce à un scan du visage conjugué à une analyse des perceptions sensorielles , l’application va étudier des signes révélateurs comme les lèvres abaissées ou les froncements de sourcils … pour déterminer l’humeur de la personne et lui proposer des plats adéquats.

plat-3

Cet OVNI va être testé ce week-end et sera prochainement disponible au Royaume-Uni. L’équipe de chercheurs qui travaille sur ce projet se défend de faire de la pub pour “Just Eat” et insiste sur le volet “scientifique” de ce gadget étonnant. Dans le Telegraph, l’un des chercheurs a indiqué que l’état émotionnel d’un individu influence beaucoup son goût et son odorat. Et la nourriture joue un rôle essentiel pour changer l’humeur.

Un bon bol de soupe réconfortante après une dure journée de labeur ? Why not !

Cette application inédite va ainsi détecter les humeurs humaines et suggérer des plats à commander. Selon qu’il soit triste, content, en colère ou excité, un utilisateur verra des propositions de plats apaisants, anti-stress, réconfortants ou énergisants s’afficher sur son appli. Le reste devient du business…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.