Une “artiste” fait ressembler l’enfant Jésus à Maggie Simpson

0
2126

Ce Flop est juste énorme . Au Canada, la restauration d’une statue à l’extérieur d’une église a viré au drame puisqu’une statue représentant l’enfant Jésus est totalement ratée…

Au delà du volet WTF de cette restauration qui fait ressembler l’enfant Jésus à Maggie Simpson, ce ratage provoque le mécontentement des fidèles de l’église Saint Anne des Pins, à Sudbury, dans l’Ontario.

Volée il y a plusieurs mois, la tête d’origine était en pierre blanche. Et “l’artiste” Heather Wise, chargée de la réparer, l’a remplacée par une sculpture en terre cuite, qui dénature complètement l’œuvre , souligne CBC News.

tweet-statut-jesus

La ressemblance est tout de même frappante…

maggie-simpson-gif

Cette “artiste” s’était volontairement dévouée pour réparer la statue et on se demande bien si elle souhaitait transmettre un message quelconque. Le prêtre de l’édifice a accepté, ravi d’économiser les 10.000 dollars de rénovation, mais il a été – comme tout le monde – très surpris en découvrant cette tête de Jésus.

«Ce grand contraste de couleur saute aux yeux (…) Je n’ai pas été formé pour ça au séminaire», a-t-il indiqué à CBC News, dépité par cette situation étrange.

Heather Wise rejoint ainsi la liste des “artistes” qui ont réalisé de gros ratages. On compte ainsi l’inoubliable autre “artiste” espagnole qui avait créé un énorme buzz avec sa restauration d’une fresque de Jésus faisant ressembler ce dernier à un singe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.