Connect with us

Une campagne percutante pour prévenir les tueries de masse

Pure Vidéo

Une campagne percutante pour prévenir les tueries de masse

Certains campagnes de prévention sont plus efficaces et percutantes. C’est le cas de ce court-métrage choc que vient de dévoiler l’association américaine Sandy Hook Promise…

Un drame peut se cacher derrière les scènes banales de la vie quotidienne. C’est le cas dans cette vidéo qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne de prévention contre les tueries dans les écoles américaines.

Tout commence dans un cadre “normal”. On assiste à des scènes quotidiennes de la vie de lycéens américains. La vidéo montre les débuts d’une romance entre deux jeunes élèves. Sans se connaître, ils communiquent via des messages écrits sur une table en bois de la bibliothèque de l’établissement. Sauf que, les vacances arrivent et l’endroit va temporairement fermer ses portes. Cette romance va , cependant, connaître un événement inattendu.

Capture d’image Youtube

Cette belle relation se développe sous nos yeux et sa beauté nous empêche de distinguer certains signaux lancés derrière les scènes “normales”. Un jeune lycéen est en train de préparer l’incompréhensible. Et personne ne l’a vu venir.

Un drame va se dérouler et ce n’est pas une fiction. L’association Sandy Hook Promise est formé de plusieurs parents de victimes de la fusillade de 2012 qui a frappé l’école de Sandy Hook. Bilan : 28 morts dont 20 enfants.

Le but de cette opération choc est clair : Inciter les gens à détecter les signes annonciateurs d’une tragédie et d’éviter un drame.

 

https://youtu.be/A8syQeFtBKc

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Pure Vidéo

To Top