Une famille formidable: Bernard Le Coq dévoile les raisons de l’arrêt soudain de la série

0
334

La nouvelle a cueilli les fans, samedi soir, lors de la coupure pub de Danse avec les stars. Dans une bande-annonce annonçant les programmes de l’automne, TF1 a annoncé que la 15e saison d’Une famille formidable serait la dernière. Après 26 ans à l’antenne, la série s’arrête de manière soudaine.

Interrogé par Le Parisien, Bernard Le Coq, qui incarne Jacques Beaumont, a expliqué avoir pris cette décision, et en a révélé la raison principale: il lui est trop difficile de poursuivre sans le réalisateur Joël Santoni, mort en avril dernier.  “Je ne vois pas continuer maintenant qu’il est parti”, a-t-il confié.

“Pardon, mais moi je ne peux plus continuer, là! C’était un frère, c’est une perte terrible. Je ne peux pas me remettre de cela en me disant que l’on va faire une espèce de suite ou d’ersatz de quelque chose qui était à lui”, a-t-il ajouté.

“Je n’ai demandé l’avis de personne”

Bernard Le Coq est conscient qu’il s’agit d’une “décision lourde de certaines conséquences”. Celle-ci a “été presque immédiate”, malgré “des paramètres économiques” à prendre en compte. “Mais il y a un moment chez moi où l’affect l’emporte sur tous les discours et les calculs”, a estimé le comédien de 68 ans, qui ne peut tout simplement “pas imaginer faire Une famille formidable sans Joël“. Une décision qui n’a pas été difficile à annoncer au reste de l’équipe, selon lui.

“Je n’ai demandé l’avis de personne. Il faut me pardonner. On peut me critiquer, mais c’était mon pote, je l’aimais, il est parti et je n’ai plus envie. Point”, a-t-il lâché.

L’acteur, qui dit qu’un retour d’ici quelques années est “exclu”, promet toutefois aux fans que cette dernière saison, qui sera diffusée au cours de l’automne, se termine “d’une façon très intéressante”. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.