Une femme est écrasée par sa voiture car elle oublie de mettre le frein à main

0
348

Le mardi 21 août dernier, une femme de 84 ans a gravement été blessée après avoir été écrasée par sa propre voiture. Elle avait oublié de serrer son frein à main. 

C’est une terrible histoire rapportée par la gendarmerie de la Dordogne le mercredi 22 août dernier sur Facebook. Une femme de 84 ans a été gravement blessée après avoir été écrasée par sa propre voiture. L’octogénaire avait oublié de serrer le frein à main de l’automobile.

Sur le réseau social, la gendarmerie explique : “Hier, au lieu dit ‘Le Roudier’ commune de Saint Astier, une dame stationne sa voiture à proximité du bureau de poste et quitte son véhicule pour aller chercher son courrier.

En contournant l’arrière de son automobile, elle se fait bousculer par celle-ci et chute au sol derrière l’engin en mouvement. C’est le bras de notre conductrice qui arrêtera le mouvement de la roue. Elle sera évacuée en centre hospitalier avec des arrachements musculaires aux deux bras, un traumatisme crânien et des contusions au bassin. Préoccupée par une activité quotidienne dans un environnement qu’elle connaît bien, notre automobiliste avait oublié de serrer le frein à main de son véhicule, à un endroit où les lois de la physique ne lui ont pas laissé le temps de déborder l’arrière de son véhicule.

Les gendarmes concluent ensuite avec un message d’avertissement pour les automobilistes : “Aussi, soyez prudents au volant de votre véhicule et restez attentifs et concentrés dès que vous vous installez à bord et veillez à ne pas vous affranchir des règles élémentaires à sa conduite.