Home Pure People Une femme se suicide par pendaison, son enfant naît et survit miraculeusement

Une femme se suicide par pendaison, son enfant naît et survit miraculeusement

0
Une femme se suicide par pendaison, son enfant naît et survit miraculeusement

En se donnant la mort par pendaison, une indienne a donné vie à l’enfant qu’elle portait.

Les faits se sont déroulés en Inde, dans la ville de Katni, au centre du pays. Une femme, âgée de 36 ans, s’est donnée la mort par pendaison. Le corps de la défunte était suspendu à une poutre lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place. Ils ont également découvert que celle-ci avait donné naissance à un enfant. Retenu par le cordon ombilical le reliant à sa mère, le nourrisson a été retrouvé suspendu, à quelques mètres du sol. Le bébé a immédiatement été pris en charge et son pronostic vital n’est pas engagé.

“Il était en vie. Nous avons nettoyé le bébé, l’avons enveloppé dans une couverture et avons attendu que les secours médicaux arrivent. Je suis heureuse d’avoir sauvé la vie du bébé, mais malheureusement la femme est morte”, a déclaré la policière présente sur les lieux à l’Agence France Presse Kavita Sahni.

La femme était encore en vie au moment de l’accouchement

C’est au moment même où la femme s’est pendue que le bébé est sorti, a expliqué une gynécologue et obstétricienne indienne à l’Agence France Presse Anshu Jindal. Et pour cause, “il n’est pas possible de donner naissance quand vous êtes morte. Il faut que le sang circule”, a-t-elle expliqué. Cette dernière a également apporté d’autres précisions concernant les conditions dans lesquelles le bébé était né. “ Au moment où elle s’est pendue, tant d’hormones de stress ont dû être émises qu’elle a rapidement accouché. Elle a juste poussé le bébé dehors en vie. Il a dû naître en quelques secondes alors qu’elle était en train de se pendre.”