Connectex avec nous

Une firme chinoise fait cadeau de 200 millions au gendre de Trump

Pure Info

Une firme chinoise fait cadeau de 200 millions au gendre de Trump

L’entreprise familiale de Jared Kushner, gendre et proche conseiller de Donald Trump, a obtenu de ne rembourser qu’un cinquième d’un prêt de 250 millions de dollars, dans le cadre d’une transaction immobilière avec une grande entreprise chinoise, a révélé Bloomberg lundi.

Kushner Cos. devrait par ailleurs recevoir 400 millions de dollars de la part d’Anbang Insurance Group pour la vente d’un gratte-ciel situé sur la très chic Fifth Avenue, au coeur de Manhattan. Une transaction de 4 milliards de dollars au total, «inhabituellement favorable» au clan Kushner, selon l’agence de presse.

L’opération avec Anbang, qui a des relations «obscures avec le pouvoir chinois» selon Bloomberg et pose donc des «questions de sécurité nationale», valorisera à 2,85 milliards de dollars l’immeuble de 41 étages, devenant ainsi le plus cher de Manhattan.

Dans le processus de vente, la valeur d’un prêt existant contracté en 2011 par l’entreprise familiale de Jared Kushner, mari d’Ivanka Trump, a été divisé par cinq, passant de 250 à 50 millions de dollars.

Un porte-parole de l’entreprise, James Yolles, a assuré que rien dans ces révélations ne laisse entrevoir un quelconque conflit d’intérêt Jared Kushner, présenté comme l’éminence grise du président américain.

Initialement contracté auprès de Barclays pour 115 millions de dollars, le prêt avait ensuite été revendu à des investisseurs avant d’être réévalué à 250 millions.

Source : AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Info

Haut