Home Pure Folie Une grappe de raisins adjugée à 10.000 euros au Japon

Une grappe de raisins adjugée à 10.000 euros au Japon

0
Une grappe de raisins adjugée à 10.000 euros au Japon

Au Japon, une grappe de raisins a été adjugée à près de 10.000 euros lors de la première vente aux enchères de la saison ce jeudi.  Ce prix affolant et inédit s’explique notamment pour le goût des Japonais aux fruits de luxe…

C’est une vraie folie réalisée par un acheteur de l’ouest du Japon qui a payé 10.000 euros pour une trentaine de grains de “Ruby Roman”, gorgés de sucre et dont chacun a la taille d’une balle de ping pong. “Nous allons exposer cette pièce dans notre magasin avant d’en faire goûter à nos clients, a expliqué aux médias locaux Takamaru Konishi, l’heureux acquéreur .

grappe-raisins-japon

Il n’est pas rare que des fruits d’exception soient achetés aux enchères à des prix exorbitants par des acheteurs en quête de prestige ou des commerçants pour mettre en valeur leur magasin, rapporte l’agence Belga. Les coopératives agricoles organisent ce genre d’événements très médiatisés pour attirer ou raviver régulièrement la curiosité des consommateurs.

C’est ainsi qu’une pastèque a atteint l’an passé la somme de 3.150 euros tandis qu’une paire de melons cantaloup dits Yubari, roi des fruits au Japon, a trouvé preneur pour la coquette somme de 13.400 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.