Home Pure People Une habitante de Calais pousse un coup de gueule contre Yann Moix : il “nous a pris en traître”

Une habitante de Calais pousse un coup de gueule contre Yann Moix : il “nous a pris en traître”

0
Une habitante de Calais pousse un coup de gueule contre Yann Moix : il “nous a pris en traître”

Après avoir visionné le reportage de Yann Moix sur les migrants de Calais, une commerçante est très remontée.

Elle se sent complètement flouée. Ce lundi 4 juin, cette commerçante a regardé le documentaire de Yann Moix consacré aux migrants de la jungle de Calais. Et elle a été très surprise en se voyant dans son documentaire, ainsi que certains de ses clients. “Je ne voulais pas apparaître dans ce reportage, mes clients non plus”, explique-t-elle à Nord Littoral sous couvert d’anonymat, en ajoutant qu’elle lui avait spécifiquement demandé.

“Je lui ai dit que je ne voulais aucun film ici. Il a posé sa caméra sur la table et il m’a assuré qu’il ne filmait pas…”, s’agace la commerçante auprès de nos confrères. Même son de cloche du côté de deux clients, qui apparaissent également dans Re-Calais. “On ne s’attendant pas à être dans le reportage”, confient-ils. Aujourd’hui, la commerçante de la ville de Calais n’en revient toujours pas. Pourtant, elle se souvient parfaitement du passage du chroniqueur d’On n’est pas couché dans son établissement.

“Il est resté une partie de l’après-midi dans le café, avec son équipe, se souvient-elle dans Nord Littoral. Je n’étais pas contre discuter avec lui, même si nous ne sommes pas d’accord sur tout mais je ne voulais pas être filmée, et les autres clients non plus.” Depuis la diffusion du reportage, elle ne décolère pas. “Il nous a pris en traître !”, s’agace-t-elle alors que l’un de ses clients avoue : “Ça serait moi je prendrais une mitraillette…” Elle compte porter plainte contre Yann Moix, estimant qu’“il n’a pas le droit”.