Une humoriste aborde les violences conjugales (et c’est utile)

0
739

Nicole Ferroni est une artiste engagée qui aborde les “vrais” problèmes de notre société. Ses vidéos deviennent à chaque fois virales et font parler. Aujourd’hui, elle s’est attaquée aux violences faites aux femmes…

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’humoriste et comédienne a poussé un bon gros coup de gueule. Et sa dernière vidéo fait encore mouche. Les commentaires et les partages sont au rendez-vous et les internautes saluent massivement son intervention pertinente.

La chroniqueuse de France Inter a abordé un sujet grave et important. D’après l’OMS, 1 femme sur 3, indique avoir été exposée à des violences physiques ou sexuelles de la part de son partenaire intime ou de quelqu’un d’autre à un moment de sa vie.

Face à ce constat alarmant, Nicole Ferroni s’est glissée dans la peau de Stéphanie, le personnage d’une institutrice en maternelle. Avec son accent du sud elle raconte l’histoire de la mère de Leni, une fillette qu’elle a dans sa classe. Enceinte, ses bras sont couverts de bleus et elle prétend être tombée dans les escaliers. Stéphanie pense qu’il faudrait vraiment que tous ces escaliers cessent de faire mal aux femmes…

La suite est à découvrir dans cette séquence géniale et utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.