Connectex avec nous

Une instagrameuse découvre qu’une inconnue “copiait” sa vie

Pure Buzz

Une instagrameuse découvre qu’une inconnue “copiait” sa vie

Avec ses nombreux voyages et ses clichés magnifiques, une jeune instagrameuse australienne fait rêver plus de 750.000 abonnés. Elle vient cependant de faire une découverte flippante : Une autre internaute copiait ses moindres faits et gestes…

Entre suivre et plagier, la nuance est grande. Pourtant, certains n’ont pas l’air de le comprendre. C’est ainsi que Lauren Bullen , une instagrameuse globe-trotteuse de 23 ans, vient de découvrir qu’une autre utilisatrice du réseau copiait tout, absolument tout : les mêmes photos, les mêmes poses, les mêmes paysages et même un compagnon qui ressemble beaucoup à Jack Morris, le petit ami de Lauren, alias Gypsea Lust.

La “suiveuse” est allée jusqu’à reproduire les moindres détails et la confrontation des images est juste étrange.

lauren-bullen-0 lauren-bullen-1 lauren-bullen-2 lauren-bullen-3 lauren-bullen-4 lauren-bullen-5 lauren-bullen-6

La découverte étrange a laissé l’Australienne bouche bée. Elle a confié sur son blog que cette expérience “fait partie des plus étranges de (sa) vie”. “Je comprends que l’on ait envie de m’imiter, et je trouve ça même flatteur, mais là j’étais vraiment choquée. Au début, j’ai cru que c’était un montage Photoshop. Mais non, ils ont accompli un travail énorme pour recopier à l’identique les images de Jack et moi” indique-t-elle.

Il faut dire que les imitations sont assez flippantes. Lauren a décidé de réagir et de contacter son sosie instagrameuse qui porte le pseudo de Diana_Alexa. Cette dernière a supprimé toutes ses publications sur Instagram et se serait défendue en disant que “tout le monde se copie sur Internet” et a appelé sa “victime” à ne plus partager ses photos si elle ne souhaitait pas être copiée. Elle se serait , malgré tout excusé, et promis de ne plus récidiver.

Cette histoire étonnante fait actuellement le tour du net et certains parlent déjà d’un cas de harcèlement sur Instagram.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut