Connectex avec nous

Une journaliste française se dit “profondément choquée” par la Une de Charlie Hebdo

Pure Vidéo

Une journaliste française se dit “profondément choquée” par la Une de Charlie Hebdo

L’animatrice de M6 et d’Europe 1, Wendy Bouchard était l’invitée de Médias le Mag sur France 5 . Elle a commenté la Une de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles et profité de l’occasion pour indiquer qu’elle n’a pas ri et a taclé au passage le dessinateur Riss.

une-charlie

Comme chaque semaine dans son émission, Thomas Hugues propose à son invité de commenter les dessins de presse. Se prêtant à cet exercice, Wendy Bouchard a donné un avis plutôt sévère : “Ce dessin me choque profondément. Les téléspectateurs ne connaissent peut-être pas l’histoire de son papa. Quand on sait que son papa a été assassiné, on peut comprendre le choc que représente cette image pour lui” . Elle ajoute, “Ça ne me fait pas rire (…) Je trouve cette une irrévérencieuse, désobligeante, pleine de meurtrissures pour Stromae” a poursuivi l’animatrice de Zone Interdite sur M6 qui ne comprend pas comment le dessinateur Riss n’a pas pris la peine de se renseigner avant pour savoir que le père de Stromae avait été tué pendant le génocide au Rwanda.

Rappelons que la Une en question montre Stromae sur fond de drapeau belge et des membres de corps humains disséminés autour de lui. Dans la bulle attribuée au chanteur, on peut lire “Papa où t’es ?”, en référence à sa chanson Papaoutai, et les membres de répondre “Ici”, “Là”, “Et là aussi”. La famille du chanteur n’avait du tout apprécié elle aussi cette Une.

Plusieurs internautes ont déjà critiqué la réaction de la journaliste considérant qu’elle devrait plutôt défendre la liberté de la presse au lieu de fustiger les dessins de Charlie Hebdo.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Vidéo

Haut