Home Pure Santé Une maman alerte sur les dangers du toboggan en été 

Une maman alerte sur les dangers du toboggan en été 

0
Une maman alerte sur les dangers du toboggan en été 

Aux Etats-Unis, une fillette de 4 ans s’est brûlée l’arrière des cuisses sur un toboggan à cause de la chaleur. Sa mère souhaite alerter les parents sur ce danger.  

En amenant sa fille dans une aire de jeux, cette Américaine ne s’attendait à finir la journée à l’hôpital. C’est la fin du mois de mai, la température est élevée à Grandview dans le Missouri aux Etats-Unis. Dawna Wright et sa fille de 4 ans, Asia, se rendent au parc John Anderson.

La fillette, voyant des enfants jouer sur les équipements de l’aire de jeu, s’agite et veut les rejoindre. Lorsqu’elle  glisse sur le toboggan, sa mère l’entend hurler. Asia est brûlée au deuxième degré sur l’arrière des cuisses et sa peau se détache instantanément. “C’était affreux. Triste et effrayant”, témoignant la mère au média américain 41 Action News KSHB Kansas City.

“Cela aurait pu arriver à n’importe qui”

Après l’accident, la température du toboggan a été analysée par des spécialistes, qui l’estiment à 150° au soleil. Pour alerter les autres parents de ce danger, Dawna Wright a publié les photos de la peau à vif de sa fille sur sa page Facebook.

A cette occasion, l’Américaine a essuyé de nombreuses critiques d’internautes qui estiment que ce n’est pas la faute de l’équipement et qu’il est de “la responsabilité des parents de surveiller les enfants“. Dawna se défend : “j’ai pensé que cet équipement était sans danger en voyant d’autres enfants jouer. Tout le monde dit ‘ça ne pourrait pas m’arriver’, ‘ça ne pourrait pas arriver à mon enfant’, ‘je ne laisserais jamais cela arriver à mon enfant’, mais cela aurait réellement pu arriver à n’importe qui d’autre”, explique-t-elle au média américain.

Un mois après la brûlure, la fillette a toujours des cicatrices. Sa maman essaie de mettre les critiques de côté et espère que la médiatisation de ce douloureux épisodes permettra d’éviter d’autres accidents. “J’espère simplement et je prie pour qu’aucun autre bébé ne soit brûlé de la sorte car ce n’est vraiment pas marrant”, conclut-elle.

A lire aussi :

Pas de toboggan sur les genoux des parents

Trampoline : le nombre d’accidents a bondi en dix ans

Enfants : les accidents de vie courante font encore trop de victimes