Âgée de 63 ans, l’ancienne mannequin américaine Christie Brinkley fait partie des modèles choisis pour poser dans le célèbre numéro Swimsuit Issue du magazine américain Sports Illustrated..

Il réunit chaque année des jeunes femmes en maillot de bain. Ce numéro est une institution aux États-Unis, et au-delà. L’année de son cinquantenaire, en 2014, il s’était vendu à 785 000 exemplaires.

Longtemps concentré sur les jeunes mannequins blanches, le magazine s’est ouvert, au fil des années, à d’autres profils. En 1997, il a mis pour la première fois une femme noire en une, la mannequin américaine Tyra Banks.

Il a également fait poser des femmes athlètes, notamment la joueuse de tennis Serena Williams ou la championne d’arts martiaux mixtes Ronda Rousey.

L’an dernier, il a accueilli pour la première fois une femme ronde, le modèle américain Ashley Graham qui s’habille en taille 48.

Repérée, selon la légende, dans un bureau de poste à Paris à 19 ans, Christie Brinkley a déjà fait par trois fois la une du Swimsuit Issue, en 1979, 1980 et 1981.

La couverture de sports illustrated avec Christie Brinkley et ses deux filles

Dans le dernier numéro, qui sortira le 15 février, cette native du Michigan pose avec ses deux filles, âgées de 31 et 18 ans, qui ne sont pas mannequins.

«Merci à Sports Illustrated de faire passer le message que les bonnes choses peuvent avoir toutes les tailles et que nous n’avons pas de date de péremption», a écrit, sur Instagram, l’ancienne épouse du chanteur Billy Joel.

Pureactu avec AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Pétasse
    C’est honteux de nous faire autant de mal, alors que nous bossons chaque jour pour atteindre un smig d’épuisement. Vive les coatchs, le budget

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.