Home Pure People Une mère condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour avoir donné des antidépresseurs à sa fille de 2 ans

Une mère condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour avoir donné des antidépresseurs à sa fille de 2 ans

0
Une mère condamnée à 6 mois de prison avec sursis pour avoir donné des antidépresseurs à sa fille de 2 ans

Deux des cinq enfants du couple avaient déjà été placés en famille d’accueil pour des faits similaires en 2013.

“Ce n’était qu’un demi cachet de Lexomil par semaine, dans un biberon de coca, pour la calmer”. Mardi 11 septembre, une mère de famille et son mari ont écopé de six et quatre mois de prison avec sursis pour avoir administré, entre septembre 2016 et janvier 2017, des anxiolytiques et des neuroleptiques à leur fille qui n’était alors âgée que de deux ans.

Les parents, résidant à Labastide d’Armagnac dans les Landes, n’ont pas pu plaider l’ignorance. En 2013 déjà, deux de leurs cinq enfants avaient été placés dans des familles d’accueil pour des faits similaires, rapporte France Bleu Gascogne qui précise qu’un psychiatre avait alors qualifié la mère de femme au quotient intellectuel bas.

Après l’alerte donnée par une assistante familiale, la petite Ayana-Bella a elle aussi été placée par mesure de précaution. Ses parents ne sont autorisés à la voir qu’une heure par mois et chacun leur tour.