Home Pure Folie Une mère de substitution en plastique pour des bébés tigres

Une mère de substitution en plastique pour des bébés tigres

0
Une mère de substitution en plastique pour des bébés tigres

Pour sauver trois bébés tigres, un parc du centre de l’Inde doit donc recourir à un tigre en plastique dans lequel ont été placés des biberons contenant du lait…

Leur maman est morte électrocutée. Orphelins depuis le mois dernier, le trio de jeunes félins a été placé dans une pièce décorée pour imiter leur habitat naturel par les gardes de la réserve de Bandhavgarh, dans l’État du Madhya Pradesh.

“Nous avons essayé de leur donner du lait de chèvre au départ mais ils n’aimaient pas le contact humain. Ils refusaient de prendre le biberon”, raconte l’un des responsables du parc. “Maintenant ils se nourrissent de tétons synthétiques attachés à la réplique en plastique depuis 6 jours. Leurs niveaux d’énergie ont bien augmenté depuis qu’ils mangent à nouveau”, a-t-il ajouté.

Pour rendre le jouet plus réaliste, les soignants l’ont frotté avec des excréments de la mère défunte et des touffes d’herbe afin de parfaire l’illusion. Les bébés tigres avaient été trouvés dans un état critique, souffrant de déshydratation, peu après la découverte du cadavre de leur mère. Celle-ci se serait tuée en se frottant contre une clôture électrique.

Dans l’Inde rurale, il est fréquent de placer des veaux en plastique près de vaches ou de buffles ayant perdu un enfant. Le lien d’attachement qui se crée alors encourage les mères à produire du lait à nouveau.

L’Inde abrite plus de la moitié de la population mondiale de tigres. Le pays compte 2.200 de ces félins dans ses réserves, selon le dernier recensement réalisé en 2014.

Pureactu avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.