Home Pure Santé Une mutuelle étudiante va rembourser les protections hygiéniques 

Une mutuelle étudiante va rembourser les protections hygiéniques 

0
Une mutuelle étudiante va rembourser les protections hygiéniques 

Cup, tampons, serviettes… la LMDE, mutuelle étudiante va rembourser jusqu’à 25 euros par an à ses adhérents, hommes et femmes, sur présentation d’une facture.  

Les protections périodiques pèsent lourd dans le budget des jeunes. Pour y remédier, La Mutuelle des étudiants, LMDE, va rembourser jusqu’à 25 euros par an à ses adhérents, qu’ils soient des hommes ou des femmes.

“Selon une récente étude, une femme utilise en moyenne 22 tampons ou serviettes par cycle ce qui représente 1 500 à 2 000€ de budget au cours de sa vie et c’est sans compter les antidouleurs, les sous-vêtements…”, peut-on lire sur le site de la mutuelle étudiante.

Un remboursement pour les hommes et les femmes

La LMDE propose donc un remboursement de 20 à 25 euros par an. Pour en bénéficier, les adhérents doivent simplement envoyer leur ticket de caisse ou leur facture par mail ou voie postale. Le bénéficiaire peut-être une femme mais également un homme, lorsque ce dernier est affilié à la mutuelle, pour le remboursement des protections d’une femme de son entourage, visant ainsi à déconstruire le tabou des règles.

La Smerep pourrait aussi rejoindre cette initiative et réfléchit à un pack “Vie intime” avec un remboursement de gels intimes et produits hygiéniques à hauteur de 30 euros par an. Ces remboursements s’inscrivent dans la lignée de l’abaissement de la “taxe tampon” en 2015. Avant cette date, les tampons n’étaient pas considérés comme des produits de première nécessité.

A lire aussi :

Insolite : le tampon connecté qui vous prévient quand il doit être changé

Tampons périodiques : 5 cas de syndrome du choc toxique en Pays de la Loire

Tampax va faire figurer la composition des tampons sur l’emballage