Home Pure FLOP Une parade de mauvais goût à Prague

Une parade de mauvais goût à Prague

0
Une parade de mauvais goût à Prague

Une mise en scène de très mauvais goût. Des membres de l’extrême droite tchèque ont simulé ce dimanche l’invasion de Prague par Daech. Au programme : défilé en Hummer et en chameau, cris en arabe et tirs à blanc avec de (fausses) kalachnikovs. Une initiative lancée pour mettre en garde contre “une invasion islamiste”, rapporte Le Dauphiné…

Cette parade de mauvais goût intervient le jour de la commémoration de l’écrasement du Printemps de Prague par les chars russes, en 1968. La ville de Prague avait autorisé le “spectacle”, sans en avoir mesuré la teneur et les possibles conséquences, avoue-t-elle.

Juchés sur une jeep, arborant des barbes postiches, vêtus comme les jihadistes du groupe État islamique (EI), un otage habillé en orange et un drapeau noir, le groupe d’individus portait également des répliques factices de mitrailleuse, décrit France 24.

Le ministre tchèque de l’Intérieur, Milan Chovanec, a qualifié les faits de “crétinisme politique et civique”. Le résultat de ce “happening” est odieux : une belle panique et des dizaines de blessés, pris dans des mouvements de foule.

https://youtu.be/si32p402haA

L’intervention des militants islamophobes a été interrompue par la police au bout de 20 minutes.

Bien que moins de 0,1 % – environ 10 000 personnes – de la population soit de confession musulmane les discours faisant état d’une “invasion islamiste imminente” recueillent de nombreux sympathisants en République tchèque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.