Une part du gâteau de mariage de Charles et Diana en vente pour la modique somme de 800 euros

0
375

Une part du gâteau de mariage de Lady Diana et du prince Charles a été mise en vente près de 40 ans après la cérémonie. Son prix ? Huit cents euros !

La famille royale britannique déchaîne les passions. La preuve ? James Constantinou a mis en vente une part du gâteau de mariage du prince Charles avec Lady Diana. Un morceau issu d’un étage de la pièce montée servie lors de la cérémonie de noces du prince et de la princesse de Galles, qui avait été conservée puis distribuée aux soldats blessés durant la guerre des Îles Falkland afin de célébrer le baptême du prince William en 1982. Soit, il y a 36 ans.

Le morceau du gâteau a été mis en vente par l’équipe de Posh Pawn, émission diffusée sur la chaîne britannique Channel 4. Son prix ? 695 livres sterling, soit près de 800 euros. “Le gâteau aux fruits avec un glaçage de crème au fromage est extrait du gâteau de mariage en 1981 et vient avec dans une boîte ornée d’un napperon, explique l’heureux propriétaire James Constantinou. Le gâteau est en bonne condition, quoiqu’il ne soit plus comestible.” Evidemment.

Ces morceaux de gâteau ont pris de la valeur après la mort de Lady Diana en 1997, notamment dans les ventes aux enchères où des parts se sont vendues à plus de 1000 euros, et a entraîné une “hausse de la demande sur le marché des objets de souvenirs”. La preuve ? Les lettres manuscrites de Lady Diana adressée il y a quatorze ans à la nounou de ses enfants, et dans laquelle elle évoquait son mari le prince Charles, se sont vendues à… 13 500 euros !