Une partie de golf dans le bureau ovale

0
718

C’est le genre de scènes qu’on ne verra probablement plus dans la Maison Blanche. Pour promouvoir la réforme du système de santé, le président américain sortant a joué au golf avec un partenaire de choix …

La Maison Blanche a publié sur les réseaux sociaux une vidéo où l’on peut voir Barack Obama et l’acteur Bill Murray jouer au golf dans le bureau ovale. Un concours “improvisé” dont le but est de promouvoir l'”Obamacare”, la réforme du système de santé mise en oeuvre par le président américain qui vit ses derniers jours à la Maison Blanche.

L’Obamacare est en danger. Donald Trump avait, en effet, annoncé lors de la campagne présidentielle vouloir abolir “le plus vite possible” la loi sur l’assurance maladie, la qualifiant notamment d'”horrible chose”, rappelle l’AFP. Mais quelques jours après son élection, le milliardaire avait surpris en déclarant vouloir finalement en conserver deux dispositions.

Le président élu a nommé fin novembre comme ministre de la Santé Tom Price, un farouche opposant à l’Obamacare. “Il est exceptionnellement qualifié pour mener à bien notre engagement d’abroger et remplacer Obamacare afin de donner à tous les Américains une couverture santé abordable et accessible”, avait déclaré Donald Trump.

Bête noire des républicains, la réforme Obamacare vise à réduire le nombre d’Américains dépourvus de couverture-santé. Et cela ne plaît pas à tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.